Nouvelles / Actualités
Nouvelles / Actualités

Vous cherchez une sortie???

Un événement au Québec avec des reptiles,

En savoir plus Nouvelles / Actualités

Animaux sauvages en captivité

Nouvelle règlementation, depuis le 6 septembre 2018, Ministère des Forêts, de la Faune et des

En savoir plus
Unité de conversion

Albums/Vidéos

2015 Death Valley

2015 Death Valley

enlightened Pour l'album photo 2015 cliquez sur la photo
Pour l'album photo 2014 cliquez ici

Bien entendu tout au long des visites et balades, Reptiles en Captivité est toujours avec son appareil photo à la main pour des images reptiliennes pour son site, beaucoup d’observation sur l’environnement, le climat pour mieux comprendre et apprendre leur écosystème.

C’est au-dessous du niveau de la mer et encerclé de montagnes pour une grande partie de sa superficie, que ce vaste musée géologique possède un nom sinistre et lugubre. La Vallée de la mort soit le Death Valley National Park.

C’est en fin mars 2015 (6 nuits-7 jours) que nous y retournons pour une seconde année consécutive (en 2014 début mars et aussi 6 nuits-7 jours). Ce parc National situé en Californie fait parti du désert de Mojave. Cet immense désert touche 4 états américains; La Californie, Le Nevada, l’Utah et l’Arizona.

(Insérer photo Map)

De tout l’Amérique du Nord, généralement Death Valley est l’endroit le plus chaud et le plus aride. C’est en 1913 que la température la plus élevée fut enregistré soit un 57 degré Celsius. Pour ce qui est des précipitations, nous y retrouvons une moyenne annuelle de seulement 5 centimètres.

Voir cette photo pour les températures

Dans le désert de Death Valley, le ciel porte que de très légères traces de nuage ce qui nous donne une couleur de ciel d’un bleu profond.

L’environnement, avec sa rudesse et sa sévérité, nous offre malgré tout une variété de plus de 900 espèces de plantes adaptées aux conditions des plus  désertiques.  Certaines plantes possèdent un épiderme qui permet très peu d’évaporation, tandis que d’autres espèces ont un système de racines sous la surface dans toutes les directions et vont très loin. D’autres espèces de plantes, leurs racines s’enfoncent à plus de 15 m. Dans le désert de Mojave nous y retrouvons 200 espèces de plantes qui y sont uniques au monde.

Pour la vie animale qui habite ce désert, la plupart son nocturnes et c’est en altitude que vivent les plus grandes espèces pour avoir un air plus frais et une meilleure humidité. Dans les hauts sommets aussi se retrouvent des forêts de pins et ces sommets, qui entourent la vallée, sont souvent recouverts de neige. C’est au printemps que les fleurs transforment le territoire du désert en un vaste jardin.

C’est en camping que nous avons parcouru ce désert et parmi les 10 choix de terrains de camping c’est au Panamint Springs et Texas Spring que nous avons eu nos coups de cœur. Le parc autre que le camping ne possède que 4 endroits pour se loger et manger.

Dans ces deux années au Parc National de Death Valley nous avons fait les visites suivantes :
 

Notre horaire dans le Death Valley National Park

Année

Jour

Visite

2014

27 février

Repos /herping au camping Sunset

2014

28 février

Repos /herping au camping Texas Spring

2014

1 mars

Zabriskie Point,
Badwater Basin,
Natural Bridge,
Artists Drive

2014

2 mars

Golden Canyon,
Red Cathedral,
Borax Mine,
Paramint Spring

2014

3 mars

Chutes Darwin

2014

4 mars

Mosaic Canyon,

2014

5 mars

Mesquite Flat Sand Dunes

2015

25 mars

Repos /herping au camping Texas Spring

2015

26 mars

Repos /herping au camping Texas Spring

2015

27 mars

Repos /herping au camping Texas Spring

2015

28 mars

Dantes View + arrivée de nos amis pour la suite

2015

29 mars

Dantes View,
Badwater Basin,
Artist Drive

2015

30 mars

Paramint Springs,
Mesquite Flat Sand Dunes,
Titus Canyon

2015

31 mars

Ubehebe Crater,
Scotty’s Castle

 
Notre parcours 2014-2015 dans Death Valley National Park

Retour à la page précédente