Vous cherchez une sortie???
Un événement au Québec avec des reptiles,
En savoir plusAnimaux sauvages en captivité
Nouvelle règlementation, depuis le 6 septembre 2018, Ministère des Forêts, de la Faune et des
En savoir plusRépertoire du règne animal
Tamias Rayé ( suisse) |
Eastern Chipmunk |
Tamias striatus |
Ce n'est pas d'aujourd'hui que j'aime la faune, si vous avez lu ma biographie j'ai déjà possédé un couple de Tamias rayés voici un petit rappel sur ma jeunesse avec les Tamias.
...Peu après, je m'orientais vers les tamias rayés communément appelés "suisses." Après la capture de deux spécimens, j'ai réussi à convaincre mes parents de m'acheter une cage pour les garder dans ma chambre en ville, pour les observer à mon aise, tout en leur promettant que je m'en occuperais pour la nourriture et l'entretien et tout cela avec mon argent de poche. Convaincu d'avoir un couple (intuition?), j'attendais avec impatience la venue d'une portée pour pouvoir apprivoiser mon tamia à moi.
Par un beau dimanche matin, mon père me dit: tu dois avoir des bébés. Je les ai entendus pleurer cette nuit. Je me suis dit, il doit faire une farce, car ça fait 2 ans que j'attends. Mais, sans tarder, je me précipite pour vérifier son dire. EH OUI ! J'avais une famille de suisses à moi. Après le sevrage, je rendis la liberté aux parents pour me concentrer sur l'élevage des petits.
En 2005 je me construis un vivarium pour un autre tamia rayé, le vivarium est rattaché à notre volière et fait le contour d'un l'arbre pour un peu d'ombre pour que mon nouveau pensionnaire puisse se creuser un terrier sans risque de fuite puisque tout autour il y a du pavé. C'est en 2012 (en juin) que mon ami rongeur est décédé. J'ai donc décidé d'enlevé la porte d'accès (par l'intérieur de notre volière, carré à droite du vivarium du tamias), pour agrandir la possibilité de place aux oiseaux.