Nouvelles / Actualités
Nouvelles / Actualités

Vous cherchez une sortie???

Un événement au Québec avec des reptiles,

En savoir plus Nouvelles / Actualités

Animaux sauvages en captivité

Nouvelle règlementation, depuis le 6 septembre 2018, Ministère des Forêts, de la Faune et des

En savoir plus
Unité de conversion

Répertoire du règne animal


Retour à la taxonomie

Varan des rochers de Kimberley

Kimberley Rock Monitor

Varanus glauerti




Distribution assez restreinte, soit au Nord de l’Australie occidentale près de Kimberley.

Le Climat Australien

Le Varanus glauerti  vivant en milieu rocheux est considéré comme une espèce de taille moyenne, malgré que sa queue est très longue (apx 2 fois son corps). Sa tête de forme triangulaire aborde des yeux jusqu’au cou deux bandes noires. Il est svelte d’un brun-rouge à un brun plus foncé possédant des rangées transversales de couleur gris clair avec des taches de couleur olive. Des bandes étroites de couleur noire et crème forment des motifs contrastants sur sa queue.

Il est très rapide et par le fait même avec un tempérament nerveux. La manipulation, il ne l’apprécie pas vraiment; il est préférable d’y aller en douceur et modérément.

Vivant dans un climat tropical et défini par la mousson qui divise l’année en une saison pluvieuse avec les plus hautes température 35-38 C le jour, 23-25 C la nuit de novembre à mars , la saison sèche par contre tourne aux alentours de 24-25 le jour et environ 15 C pour la nuit.

Une alimentation plutôt insectivore il peut  recevoir des souriceaux. En nature il peut se nourrir de petits lézards et leurs œufs.


© Reptiles en Captivité 


Retour à la taxonomie

Retour en haut